Manimalworld

Defenders of Wildlife


Defenders of Wildlife, en français Défenseurs de la vie sauvage, est une organisation de conservation à but non lucratif basée aux États-Unis fondée en 1947. Sa mission est de protéger tous les animaux et les plantes indigènes d'Amérique du Nord dans leurs milieus naturels. Aujourd'hui, la mission de l'organisation est plus large et comprend des actions de préservation et de conservation des organismes, animaux et plantes, de préservation de la biodiversité et des menaces qui pèsent sur les habitats.


Defenders of Wildlife
Defenders of Wildlife logo

MISSION

Defenders of Wildlife concentre ses programmes sur la prévention de l'accélération du taux d'extinction des espèces et les pertes associées sur la diversité biologique et l'altération de l'habitat. L'organisation préconise également de nouvelles approches pour la conservation de la faune qui aideront à conserver les espèces en péril. Ses programmes encouragent la protection d'écosystèmes entiers et interconnectés, tout en protégeant les habitats des prédateurs qui servent d’indicateurs de la santé de l'écosystème.

La plupart des actions menées par Defenders of Wildlife concernent la protection des carnivores et prédateurs d’Amérique du Nord, principalement les loups et les grizzlys, mais également la protection du lynx, de l'ours noir américain, du jaguar et de la panthère de Floride.

L'approche des défenseurs est directe et indirecte. Ils protègent et réintroduisent les espèces en péril en Amérique du Nord en transformant les politiques et les institutions et en promouvant des solutions innovantes, et cette approche fait une différence durable pour la faune et son habitat :

* Sur le terrain, au niveau national et local, Defenders participe à l'élaboration de programmes qui protègent et restaurent les espèces et les habitats clés.

* Defenders travaille avec les décideurs politiques nationaux, nationaux et internationaux pour garantir des lois et des politiques qui protègent les animaux et leurs habitats.

* Defenders est active dans les tribunaux en établissant des garanties juridiques pour la faune indigène et en luttant pour réduire les protections environnementales.


VISION

Diverses populations fauniques en Amérique du Nord sont sûres et prospères, soutenues par un réseau de terres et d'eaux saines. À quoi ressemble le succès pour Defenders ? Leur vision de la conservation décrit succinctement les éléments qui définissent leur succès :

* Les efforts de conservation ciblent l'ensemble de la biodiversité vulnérable en Amérique du Nord, des plantes aux pollinisateurs en passant par les prédateurs. On ne peut protéger aucune espèce sans protéger simultanément la diversité de la faune et des habitats sur lesquels elle repose.

* Bien qu'il n'y ai pas de limites géographiques à leur travail, Defenders of Wildlife se concentre principalement sur les espèces d'Amérique du Nord, y compris les espèces terrestres et marines transfrontalières qui migrent à travers ses eaux.

* L'organisation travaille pour le jour où les espèces nord-américaines vulnérables seront sauvées, qu'elles ne soient plus menacées de déclin ou d'extinction rapides, et prospèreront dans des populations robustes et bien réparties.

* La faune a plus de chance d'être sûre et prospère si elle est soutenue par un réseau transnational de terres publiques et privées, de rivières et d'eaux côtières, de zones naturelles essentielles et de paysages fonctionnels.

Pour atteindre leur vision, le plan stratégique de Defenders of Wildlife fournit un cadre pour fixer des objectifs et allouer des ressources à travers l'organisation. Cette approche stratégique privilégie les solutions à long terme avec des résultats mesurables pour aider à s'assurer que Defenders soit une voix efficace pour la conservation de la faune. Définir clairement leur vision et concentrer leurs ressources les aidera à mieux faire en sorte que les animaux sauvages et les habitats spectaculaires de l'Amérique du Nord soient là pour la prochaine génération.


SOURCES

Defenders of Wildlife (site officiel)

Wikipédia