Manimalworld

Project Noah


Project Noah est une plate-forme logicielle conçue pour aider les personnes à se reconnecter à la nature, une façon amusante d'explorer et de documenter la vie sauvage. Le but ultime est de construire la plate-forme pour documenter tous les organismes du monde et, grâce à cela, développer un moyen efficace pour mesurer le pouls de Mère Nature. En développant des outils pour aider les masses mobiles à partager leurs rencontres avec la nature, Project Noah créé une force puissante pour la collecte de données écologiques et un outil éducatif important pour la sensibilisation et la préservation de la faune sauvage.


Project Noah
Logo officiel de Project Noah


GÉNÉRALITÉS

Le projet Noah a été lancé dès le début du programme de télécommunications interactives (ITP) de l'Université de New York au début de l'année 2010. "NOAH" est en fait un acronyme qui correspond à Networked Organisms And Habitats. Le projet a débuté comme une expérience pour voir si les chercheurs (y compris les membres fondateurs Yasser Ansari, Martin Ceperley, Peter Horvath et Bruno Kruse) pourraient créer une application mobile amusante et basée sur la localisation pour encourager les gens à se reconnecter à la nature et à documenter la faune locale. Project Noah, qui a lancé son application iPhone en février 2010 et depuis qu'elle a ajouté une application Android, a pour objectif ultime de construire une plate-forme en ligne qui peut être utilisée par des scientifiques citoyens pour documenter une grande variété d'animaux (araignées, oiseaux, papillons...).

Soutenu par National Geographic, Project Noah mobilise une nouvelle génération d'explorateurs de la nature et aide les gens du monde entier à apprécier leur faune locale. Sa communauté exploite le pouvoir et la popularité des nouvelles technologies mobiles pour recueillir des données écologiques importantes et aider à préserver la biodiversité mondiale.


* Site officiel : Project Noah


SOURCES

National Geographic

Scientific American Magazine