Manimalworld

Mammal Species of the World (MSW)


Mammal Species of the World (MSW) est une publication scientifique de référence standard servant dans le domaine de la zoologie, donnant des descriptions et des données bibliographiques pour les espèces connues de mammifères.


Mammal Species of the World (MSW)
Mammal Species of the World (MSW)


GÉNÉRALITÉS

Mammal Species of the World en est maintenant dans sa troisième édition qui a été éditée par Don E. Wilson et DeeAnn M. Reeder. Elle est publiée aux presses de l'université Johns-Hopkins par la société savante américaine American Society of Mammalogists. La troisième édition de cet ouvrage a été publiée en 2005. Le comité Checklist est chargé de la compilation et de la mise à jour de MSW. Dans son rapport annuel pour 2015, le Comité a noté que c'est sous contrat avec Johns Hopkins Press pour la 4ème édition de MSW, qui sera édité par DeeAnn M. Reeder et Kristofer M. Helgen. La base de données a été rendue éditable pour les auteurs, ce qui a entraîné des mises à jour plus fréquentes du site. La publication est prévue en 2017.

Sur le site, les noms sont organisés selon une hiérarchie qui comprend l'ordre, le sous-ordre, la famille, la sous-famille, le genre, les espèces et les sous-espèces. Les enregistrements comprennent les champs suivants :

* Nom scientifique

* Nom de l'auteur et année de la description

* Citation de publication originale

* Nom commun

* Type de l'espèce

* Distribution

* Commentaires

* Statut

* Synonymes


SOURCES

Mammal Species of the World

Wikipédia