Manimalworld

American Society of Mammalogists


L’American Society of Mammalogists (ASM), en français Société américaine de mammalogie, est un organisme savant créé en 1919 dans le but de promouvoir l’étude des mammifères.


American Society of Mammalogists (ASM)
American Society of Mammalogists (ASM)


GÉNÉRALITÉS

En plus d'être parmi les plus charismatiques des animaux, les mammifères sont importants dans de nombreuses disciplines, de la paléontologie à l'écologie et à l'évolution. L'Homme, bien sûr, est un mammifère et est donc dans une position intéressante pour l'étude en quête d'une meilleure compréhension du rôle des mammifères dans le monde naturel.

L'ASM est actuellement composé d'environ 2 500 membres, dont beaucoup sont des scientifiques professionnels. Les membres de la Société ont toujours eu un fort intérêt pour le bien public, ce qui se reflète dans leur implication dans l'information pour la politique publique, la gestion des ressources, la conservation et l'éducation. Un président, un vice-président, un secrétaire, un trésorier et un rédacteur en chef sont élus par les membres. Elle est également composée de 31 comités s'occupant chacun d'un domaine particulier, tel la gestion des relations internationales, de la banque d'image, de l'informatique, de la nomenclature, de l'éducation du public ou des archives.

La Société organise des réunions annuelles et tient plusieurs publications. La publication phare est le "Journal of Mammalogy", une revue produite six fois par an qui accepte les présentations sur tous les aspects de la mammalogie. L'ASM publie également un journal sur les différentes espèces de mammifères ainsi que des publications spéciales, des livres portant sur des taxons ou des sujets spécifiques, et conserve une banque d'images nommée "The Mammal Image Library" qui contient de nombreuses photographies exceptionnelles de mammifères. ASM organise également un grand nombre de cérémonies de remise de récompenses pour la recherche et l'étude des mammifères. Ces récompenses peuvent aller aux scientifiques mais aussi aux étudiants.


SOURCES

American Society of Mammalogists

Wikipédia