Manimalworld

MarineBio Conservation Society


La MarineBio Conservation Society (MCS) est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis. Elle oeuvre pour partager les merveilles du monde océanique tout en promouvant l'éducation scientifique et en inspirant la sensibilisation et l'action en matière de conservation marine, de recherche et d'éthique de la mer. MarineBio est un hommage évolutif à toute forme de vie des océans et est une source centrale en ligne pour les dernières informations concernant la vie marine et sa biologie, et en particulier sa conservation, depuis 1998.


MarineBio Conservation Society
MarineBio Conservation Society


GÉNÉRALITÉS

Créée en 1998, la MarineBio Conservation Society (MarineBio) est un hommage évolutif à toute la vie des océans et est une source centrale en ligne pour les dernières informations concernant la vie marine et sa biologie, et en particulier sa conservation. La santé des océans et de la vie marine est si souvent tenue pour acquise et, en raison de l'augmentation des populations et des pratiques de gaspillage, l'océan est aussi vulnérable aux dommages causés par les activités humaines que n'importe quel autre domaine environnemental. La pollution, le changement climatique et la surpêche font peser un lourd tribut sur les océans, qui ne peuvent être ignorés. Notre manque de connaissance de l'océan mène à l'apathie. MarineBio est là pour montrer les merveilles de l'océan ainsi que les problèmes rencontrés afin que de mieux comprendre ce qui est en jeu et ce qui doit être fait.

MarineBio croit qu'il existe des solutions à tous les problèmes et que la plupart des problèmes peuvent être résolus par la compréhension, la coopération et le compromis. Elle pense que la gestion intelligente et la modération sont les clés du succès à long terme pour n'importe quelle industrie, que ce soit la pêche, la gestion des déchets ou le commerce des aquariums.La MarineBio Conservation Society s'efforçe d'être libre de toute politique et impartiale et de laisser la science dicter à la fois les problèmes et les solutions. Si MarineBio est biaisée de quelque façon que ce soit, c'est un biais favorable à l'environnement / à l'espèce.


MISSIONS

La Marine Conservation Society a pour mission de partager les merveilles des océans avec leurs lecteurs et en inspirer beaucoup d'autres. Plus précisément, leur vison est de :

* Partager les merveilles de l'océan et sensibiliser aux problèmes de conservation marine et à leurs solutions.

* Fournir une bibliothèque en ligne d'informations scientifiquement exactes sur les espèces marines les plus menacées et les plus communes.

* Fournir une formation initiale en ligne sur les sciences de la vie marine ainsi que des informations détaillées sur la conservation marine. Nous croyons que la science doit être liée à la conservation pour assurer la durabilité des mers.

* Fournir divers forums pour les spécialistes des sciences de la mer, les organismes de conservation et d'autres intéressés par la conservation marine afin de partager de l'information et de communiquer sur des questions d'importance.

* Fournir des outils de recherche pour les spécialistes de la vie marine afin de trouver des ressources utiles contenant de l'information sur les recherches en cours, les nouvelles, etc. et de souligner l'impact du travail qu'ils font dans les sciences de la vie marine.

La Marine Conservation Society exécute un certain nombre de campagnes de grande envergure, notamment :

* Beachwatch qui est la plus grande enquête sur le nettoyage des plages et les déchets sauvages au Royaume-Uni. Il comprend le Great British Beach Clean annuel qui a lieu chaque troisième week-end de septembre.

* Une campagne pour arrêter la libération indiscriminée de ballons et de lanternes célestes qui se retrouvent sur nos plages et dans la mer et peuvent conduire à la mort de créatures marines.

* Avec les partenaires Fauna and Flora International, Scrub it Out vise à faire en sorte que les fabricants et les détaillants cessent de fabriquer et de vendre des produits de soins personnels contenant des microbilles.

* Good Fish Guide est un guide (en ligne, application smartphone et version papier de poche) qui comprend les listes MCS Fish to Eat et Fish to Avoid et des conseils sur le choix du poisson le plus durable - il est largement utilisé par le public et l'industrie.


SOURCES

MarineBio Conservation Society