Manimalworld

US Fish and Wildlife Service (FWS)


L'United States Fish and Wildlife Service (FWS) est un organisme fédéral des États-Unis au sein du ministère de l'Intérieur qui s'occupe de la gestion et la préservation de la faune ainsi que des habitats naturels.


United States Fish and Wildlife Service
United States Fish and Wildlife Service
Logo officiel


HISTOIRE

L'United States Fish and Wildlife Service a été fondé le 9 février 1871 sous le nom de United States Fish Cmmission. Cet organisme était divisé en trois unités :

* Division of Inquiry respecting Food-Fishes and Fishing Grounds : Cette unité s'occupait des poissons en tant qu'aliments et les zones de pêche.

* Division of Fisheries : Cette unité était afféctée aux pêcheries.

* Division of Fish-Culture : Cette unité s'occupait de la pisciculture.

En 1903, l'organisme fut réorganisé sous le nom de "United States Bureau of Fisheries" qui perdura jusqu'en juin 1940, date à laquelle le nom fut remplacé par "United States Fish and Wildlife Service". Lors de sa création, l'organisme dépendait du Département du Commerce des États-Unis puis a été transféré au Département de l'Agriculture pour être ensuite rattaché au ministère de l'Intérieur en 1939.

Le service régit six monuments nationaux :

* Hanford Reach National Monument dans l'état de Washington.

* Monument national marin de Papahānaumokuākea , une vaste zone maritime dans les îles hawaïennes du nord-ouest (conjointement avec l' Administration nationale océanique et atmosphérique (NOAA) et l'État d' Hawaï).

* La Deuxième Guerre Mondiale dans le Monument National du Pacifique en Alaska, Hawaii et Californie, géré conjointement avec The National Park Service.

* Le Monument national marin de Pacific Islands à distance, la plus grande zone protégée marine du monde (en consultation avec NOAA, le Monument national marin Rose Atoll aux Samoa américaines (avec la NOAA et le gouvernement américain Samoan))

* Le Marianne Trench Marine National Monument comprenant des volcans de boue sous-marins, des évents, des organismes chimiosynthétiques et une grande partie des points les plus profonds sur Terre (en coordination de la gestion avec la NOAA et le Commonwealth des îles Mariannes du Nord).


OBJECTIFS


Les principaux objectifs de l'United States Fish and Wildlife Service sont :

* Aider au développement et à l'application d'une éthique d'intendance environnementale pour notre société, fondée sur les principes écologiques, la connaissance scientifique du poisson et de la faune, et un sens de la responsabilité morale.

* Servir de guide pour la conservation, le développement et la gestion des ressources halieutiques et fauniques.

* Administrer un programme national pour donner au public les moyens de comprendre, d'apprécier et d'utiliser judicieusement les ressources halieutiques et fauniques.

Pour atteindre ces différents objectifs, le FSW doit notemment :

* Appliquer les lois fédérales sur la faune sauvage

* Protéger les espèces menacées

* Gérer les oiseaux migrateurs

* Restaurer des pêches nationales

* Conserver et restaurer les habitats fauniques tels que les zones humides

* Aider les gouvernements étrangers dans leurs efforts internationaux de conservation

* Distribuer des centaines de millions de dollars, dans le cadre de notre programme Wildlife Sport Fish and Restoration, dans les taxes d'accise sur les équipements de pêche et de chasse aux organismes publics de la pêche et de la faune.

La grande majorité de l'habitat du poisson et de la faune se trouve sur des terres non fédérales. Par conséquent, le FWS travaille en étroite collaboration avec des groupes privés, tels que The Partners for Fish and Wildlife, Partners in Flight, Sport Fishing et The Boating Partnership Council, pour aider à la conservation et à la restauration volontaires de l' habitat.

Le FWS emploie environ 9 000 personnes et est organisé en bureau administratif central (à Arlington, VA), huit bureaux régionaux et près de 700 bureaux extérieurs distribués aux États-Unis.

Le Service emploie environ 9 000 personnes dans diverses installations à travers les États-Unis. Le Service est une organisation décentralisée avec un bureau central à Washington avec des bureaux régionaux et sur le terrain à travers le pays.


SOURCES

US Fish and wildlive Service

Wikipédia

Wikipédia anglais