Manimalworld

Center for Biological Diversity


Le Center for Biological Diversity est une ONG américaine créée en 1989 oeuvrant pour la protection des espèces menacées. Le Centre a des bureaux et du personnel au Nouveau-Mexique, en Arizona, au Nevada, en Californie, en Oregon, en Illinois, au Minnesota, en Alaska, au Vermont, en Floride et à Washington. Son siège est situé à Tucson dans l'État de l'Arizona.


Center for Biological Diversity
Center for Biological Diversity


HISTOIRE

Le Center for Biological Diversity a été fondé sous les anciens pins ponderosa de la région sauvage de Gila, au Nouveau-Mexique, où Kierán Suckling, Peter Galvin et Todd Schulke se sont rencontrés pour observer les chouettes tachetées du Mexique. Kierán était un étudiant en doctorat en philosophie, Peter était en formation en biologie de la conservation, et Todd avait des antécédents de programmes d'éducation en plein air pour les enfants à haut risque. Quand leurs relevés ont découvert un nid de chouette tachetée du Mexique dans un vieil arbre et que ce même arbre faisait partie d'une vaste zone qui devait être rasée dans une vente massive de bois, ils ont apporté leurs conclusions au Service forestier local directeur. Le Service des forêts avait été chargé de protéger les espèces sensibles, mais il est vite devenu évident que l'agence était plus investie dans ses relations avec le gros bois que dans son engagement envers le public pour protéger la faune forestière. La vente de bois irait de l'avant, en violation des propres règles du service. Les trois jeunes hommes ont rapidement rapporté l'histoire à un journal local.

En fin de compte, ce vieil arbre n'est jamais tombé aux tronçonneuses, et Kierán, Peter et Todd sont devenus personae non gratae au Service des forêts. Avec le Dr Robin Silver, un urgentologue, un photographe de la nature et un défenseur des droits de l'homme qui avaient rédigé une pétition pour protéger la chouette tachetée mexicaine, ils se joingnent à un groupe grandissant d'autres activistes connu sous le nom de Centre for Biological Diversity. S'attaquant aux abus du bétail sur les terres publiques où ils vivaient, ils ont utilisé la protection d'espèces telles que la moucherolle des saules afin de retirer les vaches de plusieurs centaines de kilomètres du cours d'eau. Avec leurs campagnes de protection des palombes et des hiboux, ils ont mis fin à d'importantes opérations forestières en Arizona et au Nouveau-Mexique et ont mis fin à l'exploitation industrielle à grande échelle dans les terres publiques patrimoniales du sud-ouest aride.

L'innovation du Centre consistait à utiliser de manière systématique et ambitieuse les données biologiques, l'expertise juridique et la pétition citoyenne de la puissante Endangered Species Act pour obtenir de nouvelles protections majeures et juridiquement contraignantes pour les animaux, les plantes et leur habitat à travers les 11 états occidentaux et dans d'autres régions clés à travers le pays. Avec chaque année qui passe, le Centre a étendu son territoire, qui s'étend désormais à la protection des espèces dans les océans Pacifique et Atlantique et dans les régions internationales aussi éloignées que les pôles Nord et Sud.

Le Center for Biological Diversity combat maintenant un nombre croissant de menaces nationales et mondiales à la biodiversité, des problèmes globaux de la population humaine insoutenable et du changement climatique à l'intensification des sources domestiques de mise en danger des espèces, telles que l'excès de véhicules hors route.Sur la base de leur succès juridique, il a développé une position de négociation unique avec les agences gouvernementales et les sociétés privées, lui permettant parfois d'assurer une large protection pour les espèces et les habitats.


MISSION

Le Center for Biological Diversity a pour but de protéger la biodiversité, notamment en oeuvrant pour la protection des espèces menacées. Ses actions consistent en des pétitions, du lobbying, des actions de sensibilisation et de nombreuses actions en justice menées à l'aide de plusieurs dizaines d'avocats. Le centre pense que le bien-être des êtres humains est profondément lié à la nature, à l'existence dans notre monde d'une grande diversité d'animaux et de plantes sauvages. Parce que la diversité a une valeur intrinsèque et parce que ses pertes appauvrissent la société, il travaille pour assurer un avenir à toutes les espèces, grandes et petites, qui sont au bord de l'extinction. Il le fait par la science, le droit et les médias créatifs, en mettant l'accent sur la protection des terres, des eaux et du climat dont les espèces ont besoin pour survivre.

SOURCES

Center for Biological Diversity

Wikipédia anglais