banniere au paradis des chatsOeuf Passion

Site recommandé par Ousurfer.comAnimaux sur annuaire francophone NEToobienvenue sur l'Annuaire 2FollieAnnuaire Chiffonnette - IncontournableForumLinker.com : Annuaire des forumsreferencement gratuit RéférencementNatureAnimaux SauvagesBlogAnimo - Annuaire animalierClassement des sites Francophones Annuaire & Moteur : Les Meilleurs sites du Web Francophone y sont répertoriés et classés.chiens Arpaanimaux nature gratuitAnnuaire gratuit annuaire fun gratuit, liens en durAnnuaire généraliste et annuaire gratuit. Profiter d' un lien en dur pour améliorer votre référencement et votre positionnement sur les moteurs de recherche!!Annuaire gratuit



LOUP DES INDES - Canis lupus pallipes

Le loup des Indes (canis lupus pallipes)

CARACTERISTIQUES

 C'est l'une des plus petites sous-espèces de loup gris : il pèse entre 18 kg et 25 kg et mesure de 46 cm à 76 cm au garrot. Il ressemble beaucoup au loup rouge d'Amérique du Nord, autant par la taille que par la forme du crâne.


 Les loups sont plus petits dans le Sud, et leur taille augmente progressivement vers le nord, où ils ont aussi tendance à porter une fourrure plus sombre.


 Il a été rapporté que cette petite sous-espèce hurle rarement, ce qui est peut-être une adaptation comportementale, l'homme ayant ainsi plus de mal à les repérer, ou peut-être les loups sont-ils si peu nombreux que les territoires sont mal définis.

Loup des indes

HABITAT



 Ce petit loup de couleur claire vit dans certaines régions de l'Inde, de Turquie, d'Iran et d'Israël. Comme c'est le cas pour la plupart des loups, son aire de répartition consiste en de petites poches de terres aux abords des zones civilisées.


 Il vit dans des zones herbeuses arides ou semi-arides et pénètre rarement en forêt. Au nord, dans une région de steppe, le loup des Indes est plus grand et vit en meutes plus nombreuses sur des territoires plus vastes que ses congénères des régions méridionales arides.

Carte de répartition du loup^des indes

REPRODUCTION



 Les portées sont de 6 louveteaux en moyenne, qui naissent en décembre ou janvier.


 Une étude effectuée dans le parc national de Velavadar, en Inde occidentale, a constaté que les loups qui chassent des proies sauvages, telles les antilopes cervicapres, forment des meutes de 6 à 14 animaux, tandis que les loups qui tuent le bétail forment des meutes moins nombreuses (de 1 à 4 individus).


 Les louveteaux sont déménagés 3 ou 4 fois vers d'autres sites de repos avant de commencer à suivre la meute, vers l'âge de 6 mois.

Canis lupus pallipes



Page suivante

Commentaire (0 Commentaire)
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire
Votre nom
E-mail (optionnel)
Message
(champ de sécurité)
 

Noter cette rubrique (Pas encore de note)

Dernière mise à jour de cette rubrique le 03 mai 2008


Site recommandé par Ousurfer.comAnimaux sur annuaire francophone NETooBlogAnimo - Annuaire animalierbienvenue sur l'Annuaire 2Folliereferencement gratuit ForumLinker.com : Annuaire des forumsAnnuaire Chiffonnette - IncontournableNatureRéférencementAnimaux Sauvageschiens ArpaClassement des sites Francophones Annuaire & Moteur : Les Meilleurs sites du Web Francophone y sont répertoriés et classés.animaux nature gratuitAnnuaire gratuit annuaire fun gratuit, liens en durAnnuaire généraliste et annuaire gratuit. Profiter d' un lien en dur pour améliorer votre référencement et votre positionnement sur les moteurs de recherche!!Annuaire gratuit


Jeux Gratuit /// Jeux concours /// Referencement /// Jeux /// Concours /// Annuaire animalier pour les sites en rapport avec les animaux /// marketing /// referencement gratuit /// Portail Animaux et Nature