Stop animals genocidAu paradis des chatsProtection-animale Oeuf Passion


Le puma - Felis concolor

English

© Copyright Phenyx

Le puma vu par les enfants:

cliquez ici

DESCRIPTION

Le puma est coloré dans des tons fauves avec le bout des oreilles et de la queue noirs. Il peut courir jusqu’à 50 km/h, franchir jusqu’à 6 m d’un bond à partir d’un point fixe et sauter jusqu’à 2,50 m en hauteur. La puissance de ses mâchoires est plus grande que n’importe quel chien. Le puma, appelé aussi le lion des montagnes, a des griffes rétractiles et 4 doigts.


Les mâles adultes mesurent plus de 2 m de longueur et pèsent environ 70 kg. Les femelles mesurent 2 m et pèsent environ 35 kg. Les bébés pumas ont des points noirs ou marron et des anneaux autour des oreilles. Dans son environnement naturel, un puma vit environ 10 ans alors qu’en captivité il peut vivre jusqu’à 25 ans.


Les pumas vivant près de l’équateur sont plus petits et leur population plus faible. La taille des populations augmentent au fur et à mesure que l’on s’approche des pôles géographiques.

© Copyright Phenyx

HABITAT

C’est le plus répandu de tous les félins du nouveau monde. On trouve le puma dans l’ouest du Canada et aux Etats-Unis ainsi que dans chaque pays continental d’Amérique du sud et centrale à l’exception, sans doute, de l’Uruguay. Il a été éliminé de la majeure partie de l’est du Canada et, à part les quelques individus dispersés en Floride, du centre et de l’est des Etats-Unis, il ne reste plus guère de pumas vivant en liberté dans ces secteurs. Pourtant on ne sait toujours pas si ses quelques spécimens rencontrés sont des animaux captifs qui se seraient échappés ou bien s’il s’agit de survivants des pumas de l’est.


Les pumas vivent dans des habitats très divers. Les régions semi-désertiques, les forêts pluviales tropicales, les forêts de pins, les jungles marécageuses, les prairies et les brousses sont leurs principales aires de répartitions. On les trouve du niveau de la mer jusqu’à 5 900 m d’altitude dans les Andes, altitude la plus élevée jamais atteinte par un félinvoir la fiche des félins. Ils préfèrent la végétation dense mais peuvent vivre dans des régions à la végétation plus éparse où les possibilités de s’abriter sont plus rares. On en a même signalé dans les régions d’agriculture intensive.


Pour accéder à la galerie image cliquez ici


Contacter le webmaster

retour à l'accueil


Sous-rubriques

Classement de sites Webtoweb, concours gratuit CopyrightFrance.com



referencement gratuitReferencement gratuitTopLYBRA Anges gardien Annuaire de sitesSite recommandé par Ousurfer.comannuaire cvosliens utilesAnimaux sur annuaire francophone NEToobienvenue sur l'Annuaire 2FollieAnnuaire Chiffonnette - Incontournablereferencement gratuit NatureAnimaux Sauvagesanimaux nature gratuitmeilleur siteAnnuaire gratuit

Annuaire SITES INTERNATIONAUX /// Annuaire annuair.info /// Annuaire Lecoute /// Surfinvest /// Jeux /// Annuaire hitoo /// Concours /// Annuaire animalier pour les sites en rapport avec les animaux /// marketing /// referencement gratuit /// Annuaire site.org /// Annuaire Web /// Portail Animaux et Nature /// Annuaire 1BL

Warning: mysql_close(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /nfs/e-monsite/rep/inc/stats.php on line 33