Top Flood: aide pour votre forum.
Stop animals genocidAu paradis des chatsProtection-animaleOeuf Passionla vie est un poème


Le guepard - Acinonyx jubatus


© Copyright Phenyx

Le guépard vu par les enfants:

cliquez ici

MORPHOLOGIE


 Le guépard a une petite tête avec des oreilles courtes, des yeux bien déterminés et une ligne noire qui ressemble à une larme qui court de la naissance de chaque œil jusqu’à la bouche. Les dents sont petites et les fosses nasales larges. Le corps ressemble à celui d’un lévrier car il est maigre avec de très longues pattes.


 Un guépard mesure de 67 cm à 94 cm de haut et de 121 cm à 150 cm de long avec une longueur de queue additionnelle de 70 cm à 80 cm.


 Le guépard fait preuve d’un léger dimorphisme physique. Le mâle est plus gros que la femelle. On remarquera de plus que les griffes du guépard ne sont pas rétractiles contrairement à celles des autres félinsvoir la fiche des félins.


CARACTERISTIQUE


 Le guépard est le mammifère terrestre le plus rapide atteignant des vitesses allant jusqu’à 110 km/h. Cette vitesse record ne peut être maintenue que pendant approximativement 275 m. Il parcourt en gros 7 m à 8 m en une seule foulée et accomplit 4 foulées à la seconde.


 Les pattes des guépards sont moins arrondies et plus solides que la plupart des félinsvoir la fiche des félins, ce qui les aide à prendre des virages très serrés. Les griffes sont semi-rétractiles et fournissent traction et adhérence lors d’une course.


 Les dents du guépard sont petites comparées à celles des autres félins. C’est peut-être à cause de leurs grandes narines très utiles pour aspirer rapidement l’air nécessaire, pendant les courses, ce qui ne laisse pas de place pour des racines plus grandes.


 De grands poumons, un foie, un cœur, et des glandes surrénales favorisent de rapides réactions physiques. Les guépards ont un long corps fluide qui est bâti sur des os légers. La queue est faite pour équilibrer le corps pendant un virage rapide.


 La colonne vertébrale fonctionne comme un ressort pour les pattes arrière, ce qui permet au guépard de réaliser une distance supplémentaire à chaque pas. Les trainées noires sous chaque œil améliorent sa vision en minimisant la lumière du soleil.

Pour accéder à galerie image cliquez ici



Sous-rubriques
Noter cette rubrique

10/10 sur 3 votes

Sélectionnez une note puis validez par "Noter"
Commentaires (2)

2. melina Le 18/08/2008 à 16:03

Lien vers le site web de melina
ton site est super bien fait , c'est tres interressant , bonne continuation ,si tu as l'occasion va jeter un oeil sur le mien

1. Providence Le 07/07/2008 à 22:56

Lien vers le site web de Providence Envoyer un e-mail à Providence
Site très sympa
Smiley
Ajouter un commentaire
Vous

Votre message

Plus de smileys

champ de sécurité

 



Dernière mise à jour de cette rubrique le 10/10/2008

Webliendur lien dur rewriteClassement de sites Webtoweb, concours gratuit CopyrightFrance.com


Annuaire de sitesSite recommandé par Ousurfer.comAnimaux sur annuaire francophone NEToobienvenue sur l'Annuaire 2FollieAnnuaire Chiffonnette - IncontournableForumLinker.com : Annuaire des forumsAnnuaire de sites pour enfants et adosreferencement gratuit RéférencementNatureAnimaux SauvagesClassement des sites Francophonesanimaux nature gratuitmeilleur siteAnnuaire généraliste et annuaire gratuit. Profiter d' un lien en dur pour améliorer votre référencement et votre positionnement sur les moteurs de recherche!!Annuaire gratuit


Jeux Gratuit /// Annuaire Lecoute /// Jeux concours /// Referencement /// Jeux /// Concours /// Annuaire animalier pour les sites en rapport avec les animaux /// marketing /// referencement gratuit /// Portail Animaux et Nature /// Annuaire 1BL