Manimalworld

Parc provincial Algonquin


Le parc provincial Algonquin est un parc provincial du centre de l’Ontario, situé entre la baie Georgienne (Lac Huron) et la rivière des Outaouais. Établi en 1893, c’est le premier parc provincial du Canada. En 1992, le parc a été nommé lieu historique national.

Le parc Algonquin est assez fréquenté vu sa grandeur et sa proximité des centres urbains de Toronto et d’Ottawa. Le sud du parc est traversé par la route 60 et la route transcanadienne le longe au nord. Le parc abrite plus de 2 400 lacs et 1 200 km de cours d’eau. Il est localisé à la limite des forêts de conifères du nord et des forêts caduques du sud. Il est ainsi riche en biotopes et accueille de nombreuses espèces animales et végétales.

Sur une superficie de 7 725 kilomètres carrés, le parc provincial Algonquin présente ses merveilleux lacs et forêts sauvages, tourbières et rivières, falaises et plages – véritable paradis à perte de vue pour l’amateur de canot et de camping. Établi en 1893, Algonquin est le premier parc provincial de l’Ontario et probablement le plus connu.


Algonquin se distingue par son vaste terrain de collines peuplées d’érables, ses crêtes rocheuses, ses tourbières à épinette et ses milliers de lacs, étangs et cours d’eau.


SOURCES

Wikipédia