Manimalworld
Manimalworld Encyclopédie des animaux sauvages

Récif de Ningaloo


Le récif de Ningaloo est un récif corallien situé au large de la côte ouest de l’Australie, à environ 1 200 km au nord de Perth. Il est connu pour accueillir de façon saisonnière de nombreux requins baleines qui viennent s’y nourrir. Ce dernier est inclus dans le parc marin de Ningaloo, un parc géré à la fois par le Commonwealth et l’état d’Australie-Occidentale. Il est aussi inclus dans le site du patrimoine mondial de la côte de Ningaloo, classé en 2011.


Requin-baleine 06
Requin-baleine au récif de Ningaloo


En plus des requins baleines, qui s’y nourrissent en nombre de mars à juin, le récif abrite une vie marine foisonnante. Pendant les mois d’hiver, le récif se trouve sur le trajet migratoire de dauphins, dugongs, raies manta et de baleines à bosse.

Les plages du récif constituent un vivier important pour la caouanne, la tortue verte et la tortue imbriquée. Elles sont également dépendantes du récif pour la nidification et l’alimentation. Le Ningaloo héberge quantité de poissons (500 espèces), de coraux (300 espèces), de mollusques (600 espèces) et de nombreux invertébrés marins.


SOURCES

Wikipédia


Index du Manictionnaire
ABCDEFGHIJKLM
NOPQRSTUVWXYZ