Manimalworld

Pétitions animaux


puce Pour aider les animaux, les protéger et assurer ainsi la survie de la biodiversité animale, de nombreuses pétitions circulent sur le net. Manimalworld vous propose de vous joindre aux causes animales que j'ai sélectionné pour vous. Parfois une simple signature vaut mieux que tout l'argent du monde, alors n'hésitez pas à faire entendre votre voix...


Les animaux du monde
Les animaux du monde



panthereEDITO

puce Si Manimalworld est tout d'abord une encyclopédie animalière, c'est également un site qui se bat pour la protection animale. J'ai sélectionné pour vous certaines pétitions qui m'ont interpellé et vous propose de les lire et, si l'envie vous prend de les signer afin de contribuer vous aussi à la cause animale.


panthereC'EST QUOI UNE PETITION ?

puce Une pétition est un droit accordé aux populations afin de faire une demande et ainsi faire entendre leurs voix aux représentants d'un états où au représentant de l'exécutif. Par extension, il est possible de faire une pétition envers toute personne morale disposant d'un pouvoir.


puce Une pétition se présente généralement sous la forme d'un ensemble de signatures en bas d'un texte. Ces signatures sont principalement recueillies dans la rue par des volontaires ou encore par internet. La valeur juridique d'une pétition est inexistante mais la pression sur les décideurs politiques qui en résulte peut être décisive.


Sauvons les animaux
Sauvons les animaux

panthereLES PETITIONS PROPOSEES


etoile Contre le patron de la Pizzeria du Château, Quincé


puce Ce pauvre chat a été aspergé de produit "déboucheur d'évier" ... Il a dut être euthanasié.


chat domestique européen

puce Son tortionnaire est le propriétaire de la pizzeria du Chateau à 49 Brissac Quincé. Il passera au tribunal d'Angers le 14/01/2014. Il a torturé d'autres chats, et licencié deux employés qui l'ont dénoncé.


puce Boycottez cette pizzeria de la honte. Et rendez vous compte que de grands malades se trouvent tout près de chez nous, pas besoin d'aller bien loin. Mémoire pour toi pauvre petit chat, qui cherchait à manger dans la cour de la pizzéria, rien de plus.


puce SVP il faut signer cette pétition, il faut que cet homme paye pour le mal qu'il as fait.


Cliquez pour signer la pétition
Cliquez pour signer la pétition

Actuellement 1 262 signatures



etoile Pour sauver le loup menacé


Animal Cross - Aspas Nature - FNE - Ferus - FRAPNA - GEML - LPO - Mille traces - SFEPM - SPA - WWF


Associations de protection animale de France

Cyberaction mise en ligne le 27/11/2012

Elle sera envoyée au Ministre de l'écologie

Fin de la pétition le 31/03/2013


puce Devant les menaces qui pèsent sur la protection du loup en France et alors que le prochain plan loup 2013-2018 est en préparation, les associations Animal Cross, Aspas Nature, FNE (France nature environnement), Ferus, FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes de la protection de la nature), GEML (Groupe d'étude des mammifères de Lorraine), LPO (Ligue pour la protection des oiseaux), Mille traces, SFEPM (Société française pour l'étude et la protection des mammifères), SPA et WWF lancent une grande action en faveur du loup.


puce Les associations citées ont également adressé un courrier inter-associatif le 14 novembre dernier. Soutenez le loup et les demandes des associations, exprimez-vous !


À l'attention de de Mme la Ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, Delphine Batho.


Madame la Ministre,


Il y a 20 ans, le loup faisait son retour naturel en France.

Aujourd'hui, nos associations sont inquiètes de constater que les atteintes graves à sa conservation dans notre pays se multiplient. Son statut d’espèce protégée par la directive européenne "Habitats-Faune-Flore" et les engagements souscrits auprès de la Convention de Berne semblent menacés.


Le 10 octobre, une proposition de loi a été déposée au bureau de l'Assemblée Nationale, notamment par MM Charles Ginésy, Hervé Gaymard et Jean Lassalle, visant "à autoriser les éleveurs à tirer sur tout loup menaçant leurs élevages, cette autorisation s'appliquant également dans les cœurs des parcs nationaux".


Le 16 octobre, la teneur de certaines propositions lors de la réunion du Groupe National Loup a laissé présager une orientation négative dans la volonté du gouvernement de veiller à la conservation du loup, malgré ses engagements internationaux.


Toujours le 16 octobre, une autre proposition de loi a été déposée au Sénat, notamment par Mrs Jean-Pierre Chevènement et Robert Hue, visant "à autoriser l'abattage des loups dans des zones d'exclusion à créer, indépendamment du prélèvement défini au niveau national"


Enfin le 19 octobre, le Conseil d'Administration du Parc National des Cévennes a déclaré le loup incompatible avec la biodiversité, ce qui est un non-sens écologique. Il a demandé que le Parc soit reconnu comme "zone d'exclusion pour le loup" et souhaite organiser son abattage en zone "coeur" du Parc.


Loin des ambitions d'un Etat moderne à l'orée du 22e siècle, ces orientations nous ramènent un siècle en arrière. Elles vont également à l’encontre de la Conférence Environnementale qui a souhaité faire de la France un état exemplaire en matière de biodiversité. Vous êtes garante du respect de la biodiversité dans notre pays, c’est pourquoi nous demandons instamment à l'Etat d'agir afin que ces propositions néfastes et opposées à la stratégie nationale voulue par le Président de la République ne soient pas adoptées.


Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame la Ministre, à l'expression de notre profond respect.


ANIMAL CROSS - la présidente - Valérie Thomé

ASPAS - le président - Pierre Athanaze

FERUS - le président - Jean François Darmstaedter

FNE - le président - Bruno Genty

FRAPNA - le président - Eric Feraille

GEML - Yann Lebecel

LPO - le président - Allain Bougrain Dubourg

MILLE TRACES - la présidente - Sylvie Thirion

SFEPM - le président - Stéphane Aulagnier

SPA - le directeur - Luc Cazenave

WWF - la présidente - Isabelle Autissier


Cliquez pour signer la pétition
Fin de la pétition avec 32 701 signatures



MesOpinions.com


etoile Mobilisons nous SAUVONS L'ARCTIQUE


À l'attention de Compagnie pétrolière


puce Au cours des 30 dernières années, la banquise a perdu 1/3 de sa surface.


puce Depuis plus de 800 000 ans, la glace règne en maître sur l’océan Arctique. Aujourd’hui, elle fond en raison de notre consommation de combustibles fossiles et d’ici à 2030, elle pourrait complètement disparaître en été. Les conséquences seraient catastrophiques pour les habitants de la région et pour les espèces qu’elle abrite, comme les ours polaires, les narvals, les morses… mais aussi pour les 7 milliards d’êtres humains : en formant une couche de protection réfléchissante sur l’océan, la banquise régule notre climat. En préservant l’Arctique, c’est nous-mêmes que nous préservons.


puce Les compagnies pétrolières sont prêtes à risquer une marée noire en Arctique pour seulement 3 ans de consommation de pétrole.


puce Les compagnies pétrolières cherchent désormais à tirer parti de la fonte des glaces qu’elles ont contribué à aggraver. Elles pourraient extraire environ 90 milliards de barils en Arctique. Les profits en jeu sont colossaux. Pourtant, ce pétrole ne représente que trois ans de consommation mondiale ! D’après des documents officiels, il serait "pratiquement impossible" de faire face à une marée noire dans les eaux glacées de l’Arctique. Pour empêcher les icebergs d’entrer en collision avec leurs plateformes, les compagnies pétrolières utilisent des canons à eaux géants pour faire fondre les blocs de glace. Si nous les laissons faire, une marée noire ne serait qu’une question de temps. Nous ne voulons pas que l’Arctique connaisse une catastrophe similaire à celle de l’Exxon Valdez ou de Deepwater Horizon.


puce Nous demandons les signataires de cette pétition l'arrêt total des forages pétroliers en arctique, nous souhaitons aider l'association GREENPEACE à lutter, tous ensemble nous vaincrons !


Cliquez pour signer la pétition
Fin de la pétition: 15 630 signatures



MesOpinions.com


etoile À l'attention de Président de la République


puce Aux Iles Féroé plus de 2 000 Globicéphales sont MASSACRES.


puce MASSACRE est en majuscule car c'est un grand mot , sans ce mot, la pétition n'a aucun sens.


puce La chasse n'a lieu qu'en Juillet , Aout et Septembre. Ce massacre a lieu aux Ile Féroé mais aussi au Japon. C'est un massacre très très très BARBARE !!! Il faut faire quelque chose. Je compte sur vous pour signer cette pétition car vous êtes la dernière chance de ces dauphins. Je ferai de mon mieux pour faire tourner cette pétition jusqu'au Président de la République mais aussi à l’Ambassade du Danemark.


Cordialement,



Cliquez pour signer la pétition
Cliquez pour signer la pétition

Actuellement 22 566 signatures



Avaaz


etoile Pétition : Un million de signatures pour interdire le business du lion


puce Des centaines de lions sont massacrés en Afrique du Sud dans le but de fabriquer de fausses potions de virilité. Nous pouvons pousser le gouvernement sud-africain à mettre un terme à ce commerce cruel en appuyant là où ça fait mal : l’industrie du tourisme.


puce Depuis l’interdiction mondiale de ventes d’os de tigres, les chasseurs se sont trouvés un nouveau trophée : les lions. Ces animaux majestueux sont "élevés" dans des conditions épouvantables aux seules fins de "chasses en boîte", au cours desquelles de riches touristes paient des milliers de dollars pour les fusiller à bout portant à travers une clôture. D’après les experts, les os de ces lions sont exportés en Asie où des charlatans concoctent des potions qui génèrent des profits record. Ce commerce est en pleine expansion et les spécialistes craignent que l'augmentation des prix n’entraîne une recrudescence du braconnage des lions sauvages, alors qu’il n’en reste plus que 20 000 en Afrique.


puce Si nous démontrons au président Zuma que ce commerce brutal affecte l'image de l'Afrique du Sud en tant que destination touristique, il pourrait interdire et sanctionner le commerce des os de lion. Avaaz va afficher des publicités dans les aéroports ainsi que sur les sites web et magazines de tourisme, mais nous avons urgemment besoin d’un million de signataires pour donner un maximum d’impact à ces publications. Signez la pétition à droite et faites la circuler tout autour de vous !


Cliquez pour signer la pétition
Cliquez pour signer la pétition

Actuellement 737 959 signatures



etoilePétition : Pour une interdiction européenne de la présence des animaux dans les cirques


One Voice


puce Les associations de défense animale d’Europe ont raison de revendiquer à l’Union Européenne l’abolition de l’esclavage des animaux dans les cirques.


puce Arrachés à leur patrie, dressés, reclus, ces animaux dénaturés deviennent les ombres d’eux-mêmes.


puce Ils sont soumis par la peur et la violence à exécuter des numéros contre-nature traumatisants, douloureux et dangereux. Détenus en captivité dans des cages exiguës, condamnés à parcourir des milliers de kilomètres enfermés dans le noir, les animaux subissent des conditions de vie incompatibles avec leurs impératifs biologiques.


puce Ils développent alors des troubles du comportement, manifestant ainsi toute leur détresse et leur souffrance.


puce Pour preuve visible, incontestable, leurs mouvements répétitifs (stéréotypie).


puce Enfin, par cette vision colonialiste et anthropocentrique des êtres vivants, les cirques donnent aux enfants une image erronée de l’animal.


puce C’est une approche plus respectueuse du Vivant qui éduquera les enfants à un futur possible pour notre terre. A savoir, les animaux sauvages sont nés pour vivre libres sur leur territoire et réaliser leur fonction dans le processus de l’évolution de la planète.


puce Les véritables Circassiens l’ont bien compris. Ils excellent sur les pistes des cirques sans animaux. Dégagés de la tyrannie du plus fort, ils magnifient la noblesse et la créativité humaines.


puce L’Europe doit jouer un rôle de pionnier en interdisant la présence des animaux dans les cirques.


Cliquez pour signer la pétition
Cliquez pour signer la pétition




etoile Pétition : sauvons les sept cent lémuriens de Mayotte


Cyberacteur


puce 700 makis vont bientôt trouver la mort sur l’île de M’bouzi à Mayotte. Une fin violente - à coups d'armes à feu ou par injections létales -, les attend sûrement car "l’abattage est la solution la moins coûteuse et la plus efficace face à leur trop grande prolifération", indique l’Etat dans un rapport confidentiel que s'est procuré Imaz Press Réunion. L'extermination des animaux y est froidement programmée avec force détails.


puce La seule préoccupation des auteurs de ce rapport est visiblement d'atténuer le retentissement médiatique de cet abattage massif et d'en faire porter la responsabilité à l’association Terre d’Asile qui a formé un refuge pour les makis abandonnés et blessés en 2002.


Fin de la pétition : 4 321 participations

puce Un grand merci à ceux qui ont signés la pétition





haut de page